Sortie Nature 14 avril 2018

Des prairies d’Assenoncourt à la Ferme d’Alteville


La Maison du Pays des Étangs a organisée sa première sortie nature de l'année en partenariat avec la Région Grand Est, le parc naturel de la région Lorraine et la Maison du Clément.


Une vingtaine de personnes sont partis à la découverte de la prairie naturelle de Villers et de son petit étang accueillant une flore particulière de la prairie naturelle visible ce jour: Cirse jaunâtre, Serratule des teinturiers, Succise des prés, Luzule champêtre, Carex printanier … 


Les enfants ont été émerveillé de voir un triton alpestre au milieu de la prairie humide. 
Au bord et sur l’étang : grenouilles, nèpes et un couple de Nette rousse sont là.


Ce moment a été accompagné par le soleil et les chants agréables du pinson, de la Sittelle, du troglodyte, la fauvette à tête noire et bien d’autre encore . 


Pour finir cet après-midi,Tristan, éleveur de viande bovine et volaille BIO, a reçu le groupe en toute simplicité pour la visite et la dégustation des produits de la ferme d’Alteville. Merci Tristan.

 

Aller à la découverte de la flore et de la faune c'est apprendre à la connaitre ! C'est avoir envie de la préserver !

 

Nous préservons ce que l'on connait !

 

 



Maison du Clément, 36 rue des colombages, 57930 BELLES-FORÊTS    Tel: 06 01 79 69 31

Mail: maisonduclement@gmail.com

La Maison du Clément fait partie du réseau Éducation du Parc dont toutes les animations répondent aux critères d’une Charte Éducation et sont mises au point avec l'Éducation nationale.